meuble chaussure

Investir dans des rangements à chaussures design et originaux

Les meubles de rangement sont indispensables pour ranger vos chaussures correctement. Vous avez le choix entre plusieurs modèles sur le marché.

Optimiser les espaces perdus dans la chambre à coucher

Un renfoncement ou une alcôve constitue souvent un espace perdu dans une chambre. Il en va de même pour les espaces sous les fenêtres. Afin de les optimiser, installez un rangement vertical. Cette solution est pratique, car vous avez la possibilité de suspendre plusieurs paires de chaussures. Masquez ensuite avec un joli rideau pour garder une pièce ordonnée. Occupant peu de place, le rangement vertical est facile à mettre en place dans toutes les chambres. Chacun aura ainsi son propre espace de rangement.

Utiliser les palettes et les caisses en bois

La palette est de plus en plus utilisée pour fabriquer du mobilier rustique. Ce matériau peut aussi être transformé en meuble à chaussures. Empilez deux palettes l’une sur l’autre et vous avez des niches pour vos chaussures plates et vos sandales. Si vous avez des chaussures à talons, ajoutez un bois carré entre les palettes pour avoir la bonne hauteur. Les caissettes de légumes en bois sont également réutilisables de différentes manières. Elles servent toujours d’étagères décoratives ou de bibliothèques. Vous pouvez aussi l’utiliser pour créer un rangement à chaussures. Vous placez une planche en bois ou un médium au centre de la caissette.

Privilégier une tour pivotante

Quand votre placard à chaussures est trop petit, optez pour une solution hors du commun. Commandez une tour pivotante qui comporte de nombreuses niches. Ce type de meuble à chaussures a la particularité d’avoir une grande capacité d’accueil. Il s’avère également très pratique, car vous n’avez plus besoin de faire sortir toutes vos chaussures pour trouver la bonne paire. Il vous suffit de le faire tourner et de récupérer les sandales ou les tennis que vous souhaitez porter. Pensez à fixer des roulettes pour faciliter son déplacement le cas échéant.

Exploiter les espaces perdus dans le dressing

Les espaces de rangement situés en hauteur sont souvent peu utilisés. Cela s’explique par leur inaccessibilité, ce qui n’est pas pratique au quotidien. L’espace en hauteur dans le dressing et la penderie peut donc être utile pour ranger les chaussures que vous n’utilisez pas au quotidien. De ce fait, vous n’avez pas besoin de monter sur un escabeau tous les jours. Vous devez seulement placer vos chaussures dans des boîtes en plastique. De cette manière, elles éviteront de prendre la poussière et vous n’aurez aucun mal pour les nettoyer.

Leave a Reply

Your email address will not be published.